// Livre d'Or

Si vous souhaitez déposer un message sur le livre d’Or d’Ilan, merci de nous envoyer votre petit mot accompagné de votre nom à livredor@ilan-zajtmann.com.

Merci pour ce merveilleux moment musical. J’espère que nous t’écouterons encore bientôt.

Michel BOUCHERY
27 janvier 2013

Ilan. Je ne sais pas quoi t’écrire… juste te dire « continue »… Voilà. Bises.

Dany
27 janvier 2013

Bravo et merci de nous avoir enchantés par ce concert, bon vent et certainement un brillant avenir.

Geneviève
27 janvier 2013

La valeur n’attend pas le nombre des années !

Thérèse
27 Janvier 2013

Bach, Mendelssohn, Chopin, tout ce que j’aime, merci beaucoup pour de nous le faire entendre et quelle manière !

Daniel
27 Janvier 2013

Merci pour ce super moment musical

Marie Noël
27 Janvier 2013

Quel bel horizon !

Françoise
27 Janvier 2013

Quel exploit ! Bravo Ilan ! Cela fait trois fois que je viens te voir avec toujours  autant de plaisir et tu joues de mieux en mieux !

Christian
27 Janvier 2013

Il a 11 ans et demi… Bach Mendelssohn Chopin Debussy… tout est émotion musicale, maturité, simplicité des grands, spontanéité, beauté du son, dynamisme, on le suit dans ce parcours, on l’imagine grandir, on va le suivre, on le remercie.

Jacqueline François, professeur au conservatoire de Lyon
27 Janvier 2013

Bonheur et quelle émotion !! Une merveilleuse route s’ouvre devant ce si talentueux et sensible jeune Ilan. Maîtrise et sensibilité le conduiront vers de fantastiques concerts qui séduiront l’ »Etre » humain.

Mireille
27 janvier 2013

Très cher Ilan,

Travailler avec toi est un bonheur chaque fois renouvelé. Ton instinct si sûr, ton intelligence musicale si vive et ton désir d’aller toujours plus loin me donnent les plus grands espoirs pour ton avenir de pianiste. Ce récital à Aubagne m’a fait découvrir une dimension nouvelle dans ton jeu et je ne peux que te souhaiter de poursuivre sur cette voie avec cette même ferveur.

Bien affectueusement à toi

Bernard d'Ascoli, pianiste
19 décembre 2012

Bonjour llan et bonjour à ta famille aussi,

J’ai eu ce bonheur immense de te découvrir grâce à un reportage tout récent de TF1.

Un pur bonheur !

Je t’admire beaucoup ainsi que ta sœur et tes parents.

Vous formez une belle famille musicale.

J’admire aussi ton courage et ta volonté de progresser toujours vers le haut, vers le plus beau.

Continue, pour la joie de tous les amoureux de la musique !

Bravo à toi et tes parents et à ta sœur

Arlette Malota de Liège
4 Septembre 2012

Bravo Ilan tu es merveilleux et si simple et gentil et ton prénom me rappelle tellement de choses… tu es exceptionnel au piano bonne chance à toi et ta famille.

 

Christiane Chevalier
1er Septembre 2012

J’écoute un dvd: 1er concerto de Beethoven. La beaute m’envahit; je quitte la terre transportée dans un imaginaire éblouissant où les sons chantent, dansent, m’enveloppent. Mais comment puis-je rêver ainsi ? La technique s’oublie, la musique a des ailes, un ange habite cet univers, il plane, se pose, explose tourbillonne…

Mais qui est cet ange? Un enfant, 10 ans chez qui le merveilleux contient spontanéité et rigueur. Je pense que cet enfant rejoindra les plus grands de notre monde musical tant il est déjà complet. Bravo du fond du coeur. Merci pour ce message merveilleux qui me touche profondément.

Jacqueline François
Professeur du Conservatoire de Lyon

Mon cher Ilan,

Tu as en toi le chemin déjà tracé. Il suffit de garder ton regard toujours plus loin, là où l’horizon t’amènera les plus belles surprises, celles qui feront de toi le grand pianiste et surtout le grand homme qui sont déjà en toi.

Diriger le 1er concerto de Beethoven avec toi au piano fait déjà partie de mes plus beaux souvenirs! Que cela soit la première de plusieurs occasions!

Ricardo Castro, 05.11.11, chef d’Orchestre

Ricardo CASTRO
Chef de l'Orchestre Symphonique de Salvador de Bahia

L’émotion…
Je suis un piètre musicien, batteur, autant dire que la grande musique, n est restée qu une passion. J’ai eu la chance de voir Itzhak Perlman et Daniel Barenboim à Pleyel. L émotion était intense, et voir un gamin jouer ainsi, m’a replongé dans ce sentiment intense. Je te souhaite une carrière au moins aussi exceptionnelle.

Zeev Arzoine, 7 novembre 2011

Cher Ilan,

Hier soir (04/11/2011), j’ai eu le grand plaisir de te connaître au Théatre Castro Alves – Salvador – Brésil où tu as été magnifique!!! Tu m’as beaucoup ému et j’espère que tu reviennes un jour, qui sait avec toute ta famille, pour nous donner la joie de vous écouter tous.  Je t’embrasse affectueusement.

Annamaria de Fátima Venâncio

Chers Ilan et Sarah Zajtmann,

Merci d’avoir ce talent si précieux et cette sensibilité extrême en interprétant magistralement les oeuvres des musiciens illustres.
Grace à vous les musiciens illustres qui sont les auteurs des plus belles œuvres sont toujours présents parmi nous ; Je pense que vous n’êtes pas venus sur Terre par hasard et que vous êtes des messagers chargés d’apporter du bonheur autour de vous.
Je suis très heureux de vous adresser mes félicitations ainsi qu’à vos parents et continuez sur cette voie merveilleuse.

Daniel, Saint Cyr au Mont D'Or, oct 2011

J’ai connu ton Papa lorsque nous avions 17 ans, Il nous enchantait de sa musique sur un piano croulant a Jerusalem. J’ai eu aujourd’hui l’immense plaisir de te decouvrir sur Internet, je suis une néophyte, une ignorante, en musique mais la j’ai compris que la valeur n’attend pas Le nombre des années. Ilan tu es merveilleux! Tu es la realisation du reve de ton pere et je suis certaine qu’il doit être très fier de toi. J’espere que tu viendras prochainement en concert à Jerusalem et je me ferai une joie de venir d’ecouter !

Rosy CHOUAI, sept 2011

Quel bonheur de te voir aussi naturel dans « La boîte à Musique » de Jean François Zygel avec toujours cette capacité à te concentrer sur la musique et à exprimer de si beaux sons de ce clavier. Merci Ilan et à très bientôt. Bisous.

Jacqueline BELORGEY BONNEMAIN

La musique est un art qui ignore les âges. Des premiers émois de la petite enfance à l’apaisement de la vieillesse en passant par toutes les fureurs et les exaltations de la vie elle nous transporte dans un univers d’émotions et d’indicibles bonheurs. Du haut de tes dix ans voilà mon cher Ilan ce que tu nous apportes et c’est toujours avec un immense plaisir que nous t’écoutons. Merci à toi.

Michel BONNEMAIN

Un Listz dont la légèreté est emprunte de gravité, un piano limpide, un jeu en profondeur, qui se refuse à l’artifice mais pas à la virtuosité. Cela fait-il écho ? L’ombre des héritiers, qui n’ont jamais été disciples, et pas des moindres : Arrau, Bolet, Cziffra, le voisinage d’Argerich, Brendel, un paysage qui laisse encore de la place à un réel talent en devenir. Le voyage continue … Merci à ce jeune et grand musicien.

Gérard REYNE

Un grand bravo pour tes concours et concerts ! Continue dans ce sens !

Benjamin ETTOUATI

Que d’émotions musicales à travailler à tes côtés, Ilan !
Ton talent de musicien vrai et profond, assorti d’immenses qualités de pianiste, ne peut que te guider sur le chemin d’une belle carrière que je te souhaite de tout cœur…

Chrystel SAUSSAC
Pianiste

Plein de bisous à mon petit frère chéri; que la musique te guide toute ta vie.

Sarah ZAJTMANN
Soeur de Ilan Zajtmann

A mon cher Ilan, que ce petit mot t’apporte toute mon affection envers toi. Ayant la chance de te donner des cours et de savoir combien tu es musicien, je te souhaite de tout coeur une belle carrière qui t’apporte beaucoup de bonheur que la Musique sait si bien prodiguer! Je t’embrasse.

Bruno ROBILLIARD
Pianiste

Très cher Ilan,
C’est avec une grande joie que j’écris ce petit mot dans ton « Livre d’Or ».
Je te souhaite les plus belles choses dans ta vie de pianiste et dans ta vie personnelle.
Tu as un énorme pouvoir de communication sous tes doigts grace à ta sensibilité musicale. Tu es vraiment très doué. A chacune des nos rencontres de travail, je suis ravi de ta rapidité de compréhension. Déjà un véritable artiste à ton âge ! Félicitations.
Je t’embrasse bien affectueusement.

Carlos CEBRO
Pianiste, Paris

Un très grand merci à Ilan pour son magnifique concert du 13 février 2011 à Versoix, Suisse. Tous nos voeux l’accompagnent pour la suite de sa carrière. Et peut-être aurons-nous une fois la chance d’assister également à un concert familial.
Nelly et Alexandre

Nelly KOCHER
Suisse